L’association Les Maisons de Vincent recrute un(e) moniteur éducateur / accompagnant éducatif et social en CDD (dès maintenant)

L’association Les Maisons de Vincent recrute pour son lieu de vie situé à Mers-Les-Bains dans le département de la Somme un moniteur éducateur / accompagnant éducatif et social en CDD (– Temps plein – Rémunération selon la Convention 66 et expérience)
Ce poste est à pourvoir dès que possible

La Maison accueille six adultes autistes en internat. Leur accompagnement dans un groupe à taille humaine est propice à leur épanouissement, à leur bien-être et à une prise en charge individualisée. Des hôtes, permanents des lieux, garantissent le bon déroulement de la vie quotidienne et participeront à la création d’une atmosphère chaleureuse et bienveillante dans la maison.

Missions :

Au sein de la Maison, rattaché/e au directeur, vous intervenez auprès d’adultes autistes.
Dans le cadre de vos missions, vous serez, de manière non-exhaustive, en charge de :

  • Participer à la création d’un établissement, avec un projet innovant.
  • Réaliser un accompagnement aux actes de la vie quotidienne (Toilette, habillage, repas), en offrant un cadre rassurant, sécurisant et bienveillant auprès des résidents.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet individualisé des résidents.
  • Réaliser des observations nécessaires à l’évaluation de la situation du résident et y rédiger les compte-rendu.
  • Participer activement aux réunions collectives. 
  • Concourir à l’accompagnement éducatif et au suivi des personnes accueillies dans leur évolution vers une autonomie relative et dans le respect de leur développement personnel.

Dans le cadre de vos fonctions et en lien avec le directeur, vous êtes en interface avec l’équipe pluridisciplinaire, les partenaires, et les familles.

Profil :

De formation du secteur sanitaire et social obligatoire : Moniteur éducateur, AES, ES. Étudiant accepté.
Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 1 an dans l’accompagnement de personnes avec autisme et vous maitrisez les méthodes d’éducation structurées. Des connaissances PECS et ABA seraient un atout. Vous savez proposer un cadre structurant et rassurant tout au long de l’accompagnement.  Un vrai engagement est attendu de votre part.

Profil dynamique, ponctualité indispensable, prise d’initiative, et sens des responsabilités.

Candidature :

Curriculum vitae et lettre de motivation à l’intention du Directeur de la Maison de Mers-Les Bains par mail : maisonsdevincent@gmail.com

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur telegram